Chablais Piscine
Nos solutions de bâches d’hiver
En hiver, il est important de ne pas utiliser la même bâche de protection que le reste de l’année et de placer votre piscine en hivernage. Afin d’éviter les salissures dans le bassin et que l’eau soit protégée des pollutions hivernales, il est nécessaire d’acheter une bâche d’hiver. Plus solide et protectrice que les modèles classiques, elle permet également de sécuriser l’accès à la piscine, notamment pour les jeunes enfants.
Grâce à la bâche d’hiver, fini les mauvaises surprises au moment de la remise en service de votre piscine. Il existe deux modèles de couvertures d’hivernage.
La bâche d’hivernage de sécurité opaque
La bâche d’hivernage de sécurité opaque est la plus courante avec un prix très abordable. Réalisée dans une matière PVC souple de 580 g/m2 environ et traitée contre les UV, son opacité bloque les rayons du soleil, et par extension la photosynthèse et le développement des algues dans la piscine.
Cette couverture d’hivernage protège également l’eau et le liner des pollutions extérieures (feuilles, branches ou insectes, …).
La bâche d’hiver opaque possède des grilles d’évacuations ou cavités pour éviter l’eau stagnante et donc assurer un bon maintien de la bâche.
Les avantages de ce produit sont son prix abordable, et son poids moins élevé qu’une bâche à barres.
La bâche filtrante ou bâche filet
La différence entre la bâche filtrante et la bâche d’hivernage de sécurité opaque est la matière. La bâche filtrante est cette fois-ci en filet polypropylène 150 g/m2, traité contre les UV mais qui n’empêchera pas la photosynthèse.
Les Fixations des bâches
Nous proposons pour ces bâches deux types de fixations : sandow ou ressort inox.