Chablais Piscine

Traitement Automatique

Les différents traitements pour votre piscine

Tout projet de piscine exige la prise en compte de la question du confort de baignade et de la qualité d’eau. Cette dernière impacte en effet fortement le confort d’utilisation du bassin, mais également ses frais et ses temps d’entretien.
Les traitements manuels

Le chlore : traitement le plus populaire, le chlore est un désinfectant simple d’utilisation et peu coûteux. Excellent désinfectant, ce dernier est également un efficace oxydant et algicide.

Le brome : présentant des propriétés proches de celles du chlore, ce traitement possède la particularité de maintenir sa puissance de désinfection malgré un PH élevé. Son coût demeure cependant élevé.

L’oxygène actif : si ce traitement permet d’obtenir une eau non irritante et inodore, il présente également quelques désavantages. Il s’agit ainsi du désinfectant le plus onéreux du marché. D’autre part, il s’avère extrêmement sensible aux variations de PH et désinfecte faiblement dans une eau présentant une température élevée.

Les traitements automatiques

Les traitements automatiques correspondent à des appareils dont l’installation s’effectue dans un local technique, ce qui permet une gestion automatique de la désinfection et/ou de la régulation du PH.

L’électrolyseur au sel : il s’agit du traitement automatique le plus commercialisé en France. Il exige l’installation d’un appareil spécial et l’usage de sels spécifiques. Ceux-ci génèrent un chlore non stabilisé, l’hypochlorite de sodium, qui permet de désinfecter efficacement les piscines.
L’électrolyseur au sel présente deux avantages de taille :
- Des frais d’entretien peu élevés,
- Une eau peu salée qui ne crée pas de soucis d’irritation.
Cette solution peut être incluse dans votre projet de piscine ou être installée dans votre bassin actuel.

Le chlore liquide : dans une méthode, on installe un système de pompe doseuse qui injecte le chlore automatique dans le bassin. Vous avez juste à vérifier régulièrement le niveau de votre bidon de chlore et à procéder à son changement si nécessaire. L’efficacité du chlore liquide automatisé est multiplié lorsque son PH est régulé.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos services si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ces diverses méthodes de traitement.

Contact :

Suivez-nous sur :

Horaires

Lundi : Fermé
Mardi : 09:00-12:00, 14:00-18:00
Mercredi : 09:00-12:00, 14:00-18:00
Jeudi : 09:00-12:00, 14:00-18:00
Vendredi : 09:00-12:00, 14:00-18:00
Samedi : 09:00-12:00, 14:00-18:00

Mentions légales - Politiques de cookies

Chablais piscine © 2021. Tous droits réservés. Réalisé par ADNPROG